L’ART THÉRAPIE

Peindre pour prendre conscience de ses contradictions, pour dédramatiser ses conflits intérieurs…

 

Là où il devient impossible d’exprimer sa souffrance par des mots, l’atelier se propose de la transformer en création artistique, porteuse de sens.

Les travaux artistiques réalisés au sein de l’atelier dans le cadre de l’art-thérapie n’est en aucun cas un traitement psychologique et n’a aucune vocation ou vertu médicale.

Il s’agit ici de vous donner les moyens techniques de mettre en œuvre artistiquement vos émotions, de vous aider à changer votre perception de vous-même et de vous aider à communiquer à travers l’art.

Majo vous accompagnera, elle n’est en aucun cas un médecin !

C’est une artiste professionnelle dont le métier est d’exprimer correctement ses émotions ou de dépeindre celles des autres, mais qui a aussi fait un travail psychologique personnel, qui a travaillé au sein de différents publics et institutions et qui s’est formée à l’étude des couleurs.

Majo, est là pour vous apporter toute la technique nécessaire à la réalisation de travaux artistiques, pour vous apprendre à communiquer à travers vos travaux, à canaliser vos projets, à comprendre ce qui ressort de vos travaux, à reprendre confiance en vous et à libérer réellement vos émotions, sans le souci du regard de l’autre ou de la course à la perfection.

Tout ceci dans la pudeur et le respect de l’autre !

Là où un dessin suffit nous n’avons pas besoin d’ajouter quoi que ce soit !

L’art-thérapie ne remplace pas une psychothérapie !

L’art thérapie n’est en aucun cas une séance de coloriage ou de jeté de peinture sur une toile !

Vous choisirez ensemble la technique précise qui conviendra à votre expression.

Enfin vous  étudierez ensemble vos travaux et ce qui en ressort.


L’atelier se veut :    

  • Intime cour particulier 20 €/l’heure
  • Convivial avec un maximum de 6 participants par cours  15 €/l’heure

“Matériel fourni”

Le processus créatif se mettant en place en plusieurs séances, il est conseillé de prévoir un minimum de 4 séances d’art thérapie .

TOP