Galerie

INAUGURATION D’UNE ÉCOLE ATYPIQUE
D’ARTS PLASTIQUES A LA MAIRIE DE LECCI

L’association Scola Bell’Arti et la Mairie de Lecci ont inauguré samedi 12/09 leur “petite maison dans la mairie” transformée en véritable école d’arts.
Les adhérents ont été agréablementy surpris par son originalité.
Un agencement intérieur très professionnel avec ses pupitres d’arts, réalisés par le jeune Ange Turri, son espace ouvert vers un extérieur digne de Claude Monet où ils pourront peindre, dessiner, restituer la sérénité du lieu, croquer sur le vif Poupette “la mule” qui a pris elle aussi possession de ce lieu hors du commun, ou simplement tirer profit de la lumière naturelle…
L’Association d’activités culturelles et artistiques : Scola Bell’Arti dirigée par Graziella-Dermagrazie vient d’éclore avec à son actif plus de 50 adhérents. Ils ont partagé en toute convivialité un buffet haut en couleur, offert par 2 de leurs partenaires le traiteur et reconnu Rémy Mary installé à Saint Cyprien et la marie de Lecci.
L’école d’Arts à atteint son apogée avec sa cloche, symbole de nos écoles du temps passé, offerte par les Artistes de l’atelier du mardi matin, ils vont quand à eux se plonger dès la rentrée dans l’étude du nue avec modèle vivant. Ce symbole fort a été mis en place sous une pluie d’applaudissements par Pierre Julien Doise très impliqué dans l’association.
Nous finirons avec l’incontournable Majo Cucchi qui comme un chef d’orchestre animera les ateliers.
Des intervenants apporteront tout le long de l’année et pendant les vacances scolaires sous formes de stages (gratuit pour les adhérents) leurs compétences afin de s’ouvrir et de s’initier à d’autres arts.

TOP